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A quelques semaines des premiers essais d’intersaison en F1, l’écurie Red Bull Racing se prépare différemment des années précédentes en s’assurant que sa nouvelle monoplace soit prête dans les délais impartis.

La RB14 est très attendue après la fin de championnat en trombe de la RB13 et les responsables de l’équipe ont préféré finir la voiture à temps que de privilégier la dernière minute en espérant en tirer un quelconque avantage.

Les saisons précédentes, Adrian Newey et ses hommes poursuivaient leur travail de développement jusqu’au dernier moment, au point que la Red Bull était généralement finie dans les garages de Barcelone.

« En tenant compte de l’expérience du passé, nous avons donné un strict timing à nos ingénieurs, explique Helmut Marko, le consultant motorsport de Red Bull. Il n’y a aucune inquiétude cette fois que nous ne serons pas prêts pour les premiers tests. Auparavant, Toro Rosso était en avance sur RBR : elle assemblait déjà sa voiture quand Red Bull finalisait seulement le design. »

« Nous avons optimisé la procédure cette année et les chiffres de simulation sont bons, même si je le concède : on a eu de bonnes infos tous les ans, précise-t-il. Pourtant, des problèmes sont apparus quand les données recueillies sur la piste n’étaient pas en harmonie avec celles obtenues en amont à l’usine. C’est pourquoi nous voulons privilégier le temps de piste pour accumuler les kilomètres avant le lancement du championnat. »

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