XPB_935375_MarkoVerstappen-725×500

Après sa belle performance au Canada où il a retrouvé le chemin du podium, Max Verstappen est heureux de mettre derrière lui les récentes mésaventures vécues lors des Grands Prix précédents.

Il avait notamment perdu toutes ses chances de victoires à Monaco en se crashant violemment dans les rails de la piscine à la fin des essais libres, ce qui l’avait contraint à partir en fond de grille.

Les responsables de Red Bull ont estimé devoir intervenir et ils ont prié l’entourage du pilote hollandais de rester à distance, son père Jos Verstappen et son manager Raymond Vermeulen renonçant à effectuer le déplacement au Canada.

« Son comportement a changé du tout au tout dès lors qu’il était pleinement concentré sur son pilotage, estime Helmut Marko, l’éminence grise de l’écurie autrichienne. Max a réalisé le meilleur temps dans les trois séances d’essais libres avant de se qualifier au troisième rang, ce qui était ce que nous attendions de lui, sans commettre la moindre erreur. »

« Je pense que nous verrons cette attitude payer lors des prochaines Grands Prix, assène-t-il. Nous étions dans le coup à Montréal, c’est juste aux qualifications que nous souffrons encore d’un petit déficit de performance. Max et Daniel Ricciardo ont successivement signé le meilleur tour en course, ce qui confirme notre compétitivité. »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article