La nouvelle alliance McLaren-Renault, négociée à la fin de l’été, nécessitera une période d’adaptation de la part des deux partenaires. Après trois années de galère avec Honda, la prestigieuse écurie britannique se devait de réagir.

McLaren s’est engagée pour trois saisons avec Renault (de 2018 à 2020) et disposera des mêmes moteurs et du même service que Red Bull Racing, ce qui va permettre une intéressante confrontation.

« Il ne faut pas se leurrer, cela prendra du temps, tempère Eric Boullier, directeur de la compétition à Woking. Si vous avez collaboré pendant dix ans avec un fournisseur, comme c’est le cas de Red Bull et Renault, des automatismes sont bien en place et il nous faudra compter sur une période d’adaptation pour parvenir à la même efficacité. »

« Nous sommes très motivés par cette perspective, ajoute le manager français. McLaren a une culture de la victoire et tous les membres de l’équipe souffrent d’en être privés depuis si longtemps. Si vous disposez d’un package complet, à savoir un bon moteur, un excellent châssis et des pilotes de premier plan, alors vous devez gagner. »

« L’an prochain, j’apprécie le fait que nous pourrons nous comparer à Red Bull et Renault, conclut-il. Je ne suis pas partisan des excuses et si l’écurie à côté de vous avec le même moteur fait du meilleur boulot, vous savez ce qui vous reste à faire : c’est une situation parfaite pour progresser rapidement. »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article