Motor Racing – Formula One World Championship – Abu Dhabi Grand Prix – Preparation Day – Abu Dhabi, UAE

Le Directeur de la Sécurité et Adjoint au Directeur d’Epreuve F1 de la FIA, le Français Laurent Mekies, quittera prochainement la Fédération

Après plus de trois années passées au sein de la Fédération Internationale de l’Automobile, Mekies (à droite sur la photo ci-dessus), ancien ingénieur chez Arrows et Toro Rosso, ne prendra donc pas la succession de Charlie Whiting (à gauche sur la photo) comme on s’y attendait généralement.

Mekies a rejoint la FIA en octobre 2014 en qualité de Directeur de la Sécurité, responsable des questions médicales et de sécurité pour tous les Championnats de la Fédération Internationale de l’Automobile ainsi que des activités de R&D et d’homologation pour les circuits comme pour les routes.

Début 2017, outre ces fonctions, il avait été nommé Directeur d’Epreuve adjoint en F1. A ce titre, il a officié aux côtés du Directeur de course Charlie Whiting tout au long de la saison passée, en s’occupant principalement des questions sportives. Jusqu’à son départ de la FIA prévu fin juin, Mekies continuera d’accomplir sa mission de Directeur de la Sécurité.

En revanche, il cesse dès à présent d’exercer toute fonction en Formule 1 et d’intervenir dans toute question en lien avec la F1, en quittant son poste de Directeur d’Epreuve adjoint en F1 avec effet immédiat. Ceci sans doute pour éviter les problèmes rencontrés par Marcin Budkowski, le directeur technique de la FIA, lorsque l’ingénieur polonais avait quitté le navire pour rejoindre Renault Sport F1 l’hiver dernier.

D’après les rumeurs, Laurent Mekies aurait signé avec Ferrari dans un rôle de coordinateur technique sous la direction de Mattia Binotto et entamerait sa collaboration avec la Scuderia dès le 20 septembre prochain.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article