home icon / DashboardP2 / Norris approché par Toro Rosso ?

Norris approché par Toro Rosso ?

© XPB 

La Scuderia Toro Rosso, en délicatesse avec son pilote Néo-Zélandais Brendon Hartley, aurait proposé à McLaren de lui prêter le jeune Lando Norris, réserviste de Woking et actuel leader du championnat FIA de Formule 2.

Le Britannique est considéré comme une future star de la F1 et l'équipe junior de Red Bull, en pénurie de relève, a sondé McLaren à son sujet.

La réponse négative ne s'est pas faite attendre, les troupes de Zak Brown comptant sur leur étoile montante dans un avenir plus ou moins proche.

Selon les progrès de l'association McLaren-Renault, Fernando Alonso pourrait décider d'en rester là en fin de saison tandis que son équipier Stoffel Vandoorne n'est pas encore assuré sur son futur. Norris possède donc toutes les chances d'être promu comme titulaire à Woking en 2019.

STR aurait proposé un prêt pour prendre la saison en cours, dès le prochain Grand Prix d'Autriche, avec une option pour aller au terme de l'année suivante. Mais, comme le note certains observateurs, voir leur pilote de réserve battre les MCL33 au volant d'une Toro-Rosso à moteur Honda aurait faire sourire orange...

Cette rumeur est cependant inquiétante pour Hartley dont les contre-performances à répétition inquiètent les dirigeants de Red Bull dont on connaît les exigences. Le Kiwi avait été recruté à la surprise générale à l'automne dernier, auréolé de son titre mondial en endurance avec Porsche, mais il peine à obtenir des résultats significatifs en F1 face à l'autre rookie Pierre Gasly, très en verve il est vrai.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.