Motor Racing – Formula One World Championship – Spanish Grand Prix – Race Day – Barcelona, Spain

Esteban Ocon ne devra pas utiliser un nouveau groupe propulseur pour le Grand Prix de Monaco, prévu ce week-end.

Le pilote Force India avait été contraint à l’abandon lors du dernier Grand Prix, en Espagne. Il avait dû ranger sa monoplace sur le bord de la piste, de la fumée s’échappant de l’arrière de la VJM13.

Les inspections d’après-course réalisées conjointement par Force India et Mercedes ont toutefois permis d’identifier l’origine du problème : il s’agissait d’une fuite d’huile. Le groupe propulseur, qui s’est immédiatement mis en mode sécurité, n’a pas été endommagé. Ocon pourra donc réutiliser son moteur de Barcelone ce week-end à Monaco.

Cette année,  les pilotes de F1 sont limités à trois moteurs à combustion interne, trois turbocompresseurs, trois MGU-H, deux MGU-K, deux batteries et deux boîtiers électroniques de contrôle pour l’ensemble d’une saison qui compte un total de 21 Grands Prix.

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