3320251

Le légendaire circuit de karting de Kerpen, dans l’Ouest de l’Allemagne, va disparaître. Le propriétaire du terrain, la société minière RWE, a en effet mis fin au bail de location qui viendra à son terme en 2020.

Le « Michael Schumacher Kart Center » se voit ainsi contraint de mettre les clés sous le paillasson, ce qui va encore attrister les supporters du champion toujours en convalescence dans sa résidence suisse des suites des terribles séquelles de son accident de ski en décembre 2013, même si l’activité de loisirs (karting indoor) sera conservée.

« Il n’y aura pas de nouvelle piste outdoor, regrette Ralf Schumacher qui a, comme son frère, découvert les joies du karting à Kerpen. Nous n’avons pas trouvé de nouveau terrain pour exploiter la tradition du lieu, qui a participé à la promotion des jeunes pilotes pendant 30 ans, et c’est dommage. »

En avril prochain, une exposition consacrée à la carrière du champion allemand sera mise sur pied dans les environs au « Motorworld Köln-Rheinland » dans un hangar patrimonial spécialement aménagé pour l’occasion sur l’ancien aéroport de Butzweilerhof. On y verra de nombreux souvenirs ainsi que les monoplaces pilotées par Michael Schumacher, depuis son premier kart jusqu’à sa dernière Mercedes de F1.

Cliquez ici pour découvrir les photos de l’impressionnante propriété de Michael Schumacher située à Gland, en Suisse.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter

Réagir à cet article