Motor Racing – Formula One World Championship – Monaco Grand Prix – Thursday – Monte Carlo, Monaco

Kimi Räikkönen a laissé entendre à Monaco qu’il ne dirait pas non à une prolongation de contrat pour la saison 2019 de Formule 1.

Le pilote finlandais, qui en est à sa 16ème campagne en F1, arrive en fin de contrat avec la Scuderia, et certains bruits de paddock suggèrent que Ferrari pourrait lui préférer Daniel Ricciardo pour 2019.

« La décision ne me revient pas, a indiqué Iceman à Monaco lorsqu’il a été interrogé sur son avenir en F1. Cela dépend de l’équipe mais ils savent exactement ce que je veux. Je ne serais pas ici, en F1, si je ne prenais plus plaisir. »

« Le plaisir de piloter au plus haut niveau est la seule chose qui me pousse à rester en F1. La décision [de me conserver] sera influencée par de nombreux facteurs, mais ma passion pour la course ne disparaîtra pas une fois cette saison terminée. »

Sebastian Vettel, qui est sous contrat jusque la fin 2020 avec Ferrari, a également clairement affiché sa préférence envers Räikkönen pour 2019.

« Je pense que Kimi est toujours suffisamment rapide comparé à n’importe quel autre pilote du plateau« , juge l’Allemand.

« Ferrari pourrait trouver ça facile de trouver un autre pilote, mais il est bien plus difficile de trouver quelqu’un avec les mêmes valeurs et le même respect. »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article