1200

Avant le retour du Grand Prix de France en juin, le public et les fans de Formule 1 du sud de la France auront plus que jamais l’occasion de voir, d’entendre et de ressentir tous les frissons du sport automobile grâce aux démonstrations du Renault Sport F1 Team en Provence-Alpes-Côte d’Azur. Les rendez-vous sont pris !

Après la démonstration réussie (malgré la pluie) à Nice le 11 mars dernier, Renault Sport Formula One Team fera rouler sa F1 V8 de 2012 et la Renault Sport R.S.01 à travers huit étapes dans la région du 1er au 10 mai.

Chaque démonstration constituera le moment phare d’un beau programme d’activités à destination des habitants de la région : entraînements aux arrêts au stand, simulateurs, défis au Batak (une machine qui calcule la rapidité de vos réflexes), rencontres avec des pilotes et concours pour gagner des tickets pour le Grand Prix de France !

Sur une dizaine de jours, les démonstrations visiteront les plus grandes et les plus pittoresques villes de la région.

1er mai — Châteaurenard
2 mai — Miramas
4 mai — Aubagne
5 mai — Toulon
6 mai — Le Lavandou
8 mai — Saint-Raphaël
9 mai — Apt
10 mai — Roquebillière

Cyril Abiteboul, Directeur général de Renault Sport Racing :

« C’est la première fois qu’un programme aussi ambitieux est mis en place pour rapprocher la F1 de son public et bien au-delà. Nous sommes fiers que Renault soit avec la Région l’acteur principal de cet événement unique et porteur de nos valeurs. Tout le monde chez Renault Sport Racing et au sein du Groupe Renault est enthousiaste à l’idée de voir notre Grand Prix national revenir au calendrier en juin prochain. Nous avons déjà annoncé un partenariat avec le circuit et nous sommes heureux de travailler avec la région pour valoriser au mieux cette course légendaire au Castellet. »

Le 24 juin 2018, le Grand Prix de France effectuera son retour au Castellet. Il s’agira du premier Grand Prix de France depuis dix ans et du premier sur le Circuit Paul Ricard depuis 1990.

Renault met son patrimoine sportif au service de sa promotion, comme ici la RS01 à Londres en 2017.

Réagir à cet article