Motor Racing – Formula One World Championship – French Grand Prix – Preparation Day – Paul Ricard, France

Après l’annonce cette semaine du partenariat entre Red Bull et Honda pour les deux prochaines années, Daniel Ricciardo pense qu’il a besoin d’en savoir plus avant de décider son avenir.

Il espère pouvoir signer son prochain contrat avant la trêve estivale, d’ici quelques semaines.

Le pilote australien pourrait rester chez Red Bull car ni Ferrari ni Mercedes ne semblent vouloir le recruter, mais une offre de McLaren a récemment été révélée et même Renault pourrait être intéressée par ses services si elle perdait Carlos Sainz (toujours sous contrat Red Bull).

« J’étais au courant de la progression des pourparlers de Red Bull avec Honda, confie Daniel. Maintenant que c’est officiel, je vais essayer de bien analyser les perspectives futures pour estimer s’il s’agit de la bonne direction pour moi. Il y a du pour et du contre, je dois juste me faire une opinion. »

« Renault a bien évolué cette année, même s’ils ne disposent toujours pas d’un « mode qualifs » comme la concurrence, remarque-t-il. Mais en condition de course, quand tout le monde doit tenir compte de la consommation, le moteur est beaucoup plus compétitif. Honda progresse aussi avec Toro Rosso. »

« La priorité est de piloter une voiture capable potentiellement de gagner le championnat, conclut Ricciardo. J’espère pouvoir régler mon avenir dans les semaines qui viennent, de préférence avant le break du mois d’août parce que j’aimerais ne pas passer mes vacances au téléphone… »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article