Motor Racing – Formula One World Championship – Monaco Grand Prix – Sunday – Monte Carlo, Monaco

Daniel Ricciardo n’a pas connu une course de tout repos hier à Monaco, où il a décroché le septième succès de sa carrière en Formule 1.

Le pilote australien a rencontré un problème de MGU-K, lui faisant perdre 25% de puissance moteur. Il pensait d’ailleurs ne pas être en mesure de voir l’arrivée.

« On a eu des problèmes, il a fallu gérer pas mal de choses pendant la course« , explique le pilote Red Bull, dont sa victoire en Principauté lui permet de revenir à la troisième place au championnat.

« A la moitié de la course ou un peu avant, j’ai ressenti une perte de puissance et j’ai cru que c’était fini pour moi. Je voulais fermer les yeux et commencer à pleurer« , confie-t-il.

« On a changé beaucoup de choses qui n’ont pas résolu le problème pour autant, c’était de la survie, mais j’ai réussi à aller au bout en utilisant six vitesses (contre huit d’ordinaire). Ce n’était pas marrant, ça craignait même ! »

« C’est la plus belle victoire de ma carrière. Quand j’aurais pris un peu de recul, je me dirai même sans doute que c’était le week-end le plus satisfaisant de ma carrière. »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article