home icon / DashboardP2 / Rosberg : "Un bon contrat pour Kubica"

Rosberg : "Un bon contrat pour Kubica"

© DR

Alors que Williams a confirmé la titularisation de Sergey Sirotkin en début de semaine, l'engagement de Robert Kubica au poste de pilote d'essais et de développement laisse grande ouverte la porte d'un retour en F1 du pilote polonais.

Son manager Nico Rosberg estime en effet que le rêve de son ami reste réalisable en bénéficiant d'un temps de piste conséquent cette saison afin de prouver qu'il n'a rien perdu de ses qualités.

Kubica devrait prendre part à plusieurs séances d'essais privés au volant de la Williams FW41, dès les tests de Barcelone cet hiver, ainsi qu'aux EL1 sur une bonne demi-douzaine de Grands Prix.

"Robert va pouvoir effectuer de nombreux kilomètres en F1 cette année, confie Rosberg à Auto Motor und Sport. Pour lui, c'est un très bon contrat et définitivement un pas dans la bonne direction. Il aura plus de temps pour s'adapter aux réalités de la F1 actuelle, comme le comportement des pneus Pirelli."

Kubica et son entourage avaient réuni 8 millions de dollars auprès de sponsors polonais, mais les soutiens russes de Sirotkin ont raflé les enchères avec près de 20 millions par an. Le contrat de Williams avec Kubica précise cependant que le vainqueur du Grand Prix du Canada 2008 sera rémunéré pour son job cette saison.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter