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Juste avant l’E-Prix de Berlin hier après-midi sur le circuit tracé dans le site de l’ancien aéroport de Tempelhof, Nico Rosberg a repris pour la première fois le volant d’une monoplace 17 mois après avoir raccroché son casque au soir du Grand Prix d’Abou Dhabi 2016.

L’ex-Champion du monde s’est bien amusé dans l’habitacle de la Spark « Gen2 », la nouvelle voiture destinée à la saison 5 (2018/2019) avec un meilleur rendement énergétique permettant d’éviter le changement de machines à mi-course.

Il a cependant précisé qu’il n’avait aucune velléité de come-back en n’envisageant pas de reprendre du service dans la compétition électrique.

« J’ai donné le maximum en bouclant 7 tours, raconte Nico. Les réflexes reviennent vite et j’ai souvent frôlé les murs ! Ce n’était pas facile de gérer l’équilibre du freinage, très différent de la F1, et j’ai bloqué des roues. En tout cas, ce fut une expérience spéciale, très excitante. »

« Elle a fait ressurgir beaucoup de souvenirs car l’instinct de la compétition est là, a-t-il ajouté, mais je n’ai aucune intention de revenir piloter : ma nouvelle vie me comble et je ne suis pas en manque. Ce test m’a juste permis de constater que la nouvelle auto est bien née, plus puissante et plus performante que l’ancienne, ce qui va donner de belles empoignades l’an prochain. »

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