WRI2_00005143-059-725×500

A l’automne dernier, Robert Kubica avait pu compter sur son ami d’enfance (rencontré sur les pistes de karting quand ils avaient 14 ans) Nico Rosberg pour accompagner son management dans son projet de comeback en Formule 1.

Le Champion du monde 2016 a longuement négocié avec Williams, une écurie qu’il connaît bien pour y avoir débuter en Grand Prix, mais finalement ce sont les roubles de Sergey Sirotkin qui ont eu le dernier mot pour décrocher le second volant aux côtés du teenager Lance Stroll.

On apprend maintenant que Rosberg va effectuer un pas de côté, Kubica n’ayant plus vraiment besoin de ses services même si les deux hommes restent amicalement liés.

« Nous avons étroitement collaboré à la fin de l’année dernière, rappelle le Polonais. Nos relations sont excellentes mais pour l’instant, dans mon rôle de pilote de développement, il ne m’est pas d’une grande aide. Or il a beaucoup à faire avec ses autres activités et sa famille. Nous restons en contact et verrons ce que l’avenir nous réserve. »

Rosberg est en effet actif sur plusieurs fronts, en F1 comme consultant télé pour RTL et Sky Sports ainsi qu’en Formula E dont il est investisseur et ambassadeur pour Hugo Boss. Il sera d’ailleurs au volant de la nouvelle Spark Gen2 en démonstration dans les rues de Berlin le mois prochain.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article