L’ami Thierry a imaginé une revue de presse à sa façon, en commençant par le « Singapore Times ». Il est clair que l’édition du lundi matin était plus épaisse qu’à l’habitude, ce week-end dans la ville-état transformée en patinoire ayant été fertile en faits de course amusants (c’est selon – désolé Maurizio) ainsi qu’en petites et grandes annonces…

Commençons par le début :

– Renault, fatigué des critiques de Red Bull, renonce à leur fournir des moteurs en 2019.

– Honda, fatigué des critiques de McLaren, renonce à son contrat pour 2018 et suivantes.

– La FIA, craignant un départ de Honda, convainc Toro Rosso de se tirer une balle dans le pied (quoique ?) en reprenant leur moteur pour 2018.

– Red Bull, cherchant un moteur pour 2019, se dit que, bah, utiliser Toro Rosso comme cobaye en 2018 ne serait pas un mauvais plan vu le pactole qui vient avec, rendant l’écurie satellite plus « bankable ». D’une pierre, deux coups ?

– McLaren, voulant absolument conserver le taureau des Asturies décide de s’équiper en Renault pour 2018 (surtout faute de Mercedes et de Ferrari – où en seront les moteurs Renault et Honda l’année prochaine ? La question à 20 millions d’euros).

– Renault, qui a envie de rentabiliser la rupture de contrat avec Toro Rosso, emprunte Carlos Sainz à tonton Helmut.

Red Bull et McLaren seront motorisées par Renault la saison prochaine : voilà qui promet !

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