Motor Racing – Formula One World Championship – Azerbaijan Grand Prix – Race Day – Baku, Azerbaijan

L’écurie Williams connaît un début de saison difficile et elle se présente à Bakou ce week-end en évoquant avec nostalgie le podium décroché par son rookie Lance Stroll l’an passé.

La troisième place du jeune Canadien dans le Grand Prix d’Azerbaïdjan en 2017 fut le seul podium obtenu par une équipe extérieure des trois top teams, ce qui en dit long sur le fossé qui sépare les meilleures du milieu du peloton.

Stroll est conscient qu’il avait bénéficié de circonstances particulière l’année dernière et qu’elles risquent de ne pas se reproduire cette fois.

« Ce sont évidemment des souvenirs forts, souligne Lance. Mon premier podium en F1, je ne l’oublierai jamais : ce fut une expérience exceptionnelle. Bakou n’est pas seulement un superbe circuit, c’est aussi un endroit sympa où je ne m’étais jamais rendu et j’avais beaucoup de choses à découvrir sur la piste ainsi qu’en ville. »

« Le tracé est spectaculaire, le tour est long (6 km, ndlr) et assez technique avec un peu de tout, remarque-t-il. Comme tous les circuits en ville entourés de murs, il n’y a pas de marge d’erreurs. Ce sera dur cette année mais on travaille pour développer la voiture et je tenterai comme il y a douze mois de saisir la moindre opportunité. »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article