Esteban Ocon fait le bonheur de Force India pour sa première saison avec l’écurie basée à Silverstone en tant que titulaire.

A deux courses de la fin de la saison, l’Eurélien est huitième au classement des pilotes avec 83 points, à neuf petites unités de son équipier Sergio Pérez.

Et l’équipe indienne ne compte se séparer de sa pépite française qu’à une seule condition : que Mercedes lui offre une promotion dans son écurie d’usine !

« Esteban est un pilote sous contrat avec Mercedes, a rappelé Otmar Szafnauer, directeur des opérations chez Force India, dans les colonnes d’Auto Motor und Sport. C’est ce constructeur qui finance sa carrière en sport automobile depuis 2015, et il a donc son mot à dire. »

« Nous ne voulons pas empêcher notre pilote de se battre pour le titre mondial au sein d’une écurie de pointe. Nous ne le libérerons de son contrat que si Mercedes lui propose une place au sein de son équipe. »

Si Ocon devait se glisser dans une combinaison argentée d’ici quelques années, Force India pourrait promouvoir un de ses troisièmes pilotes. Les Roses pourraient très bien enrôler Daniil Kvyat, lâché par Red Bull, pour lui offrir une dernière chance en Formule 1.

« Nous avions mis en place ce plan de carrière avec Nico Hülkenberg, Paul di Resta et Vitantonio Liuzzi, a souligné Szafnauer. Ils ont tous les trois effectué une ou plusieurs années en tant que réservistes avant d’être titularisés. Pourquoi ne pas remettre le couvert avec un autre pilote ? »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article