PHOTO_KatherineLegge

Après l’annonce de l’engagement de Katherine Legge (photo ci-dessus) dans le futur Jaguar I-Pace Trophy, la première compétition monotype organisée en lever de rideau de la Formula E en saison 5, une autre information concernant les pilotes féminines a été révélée par le promoteur Alejando Agag lors du récent E-Prix de New York.

Un test spécifiquement réservé aux femmes pilotes va être mis sur pied à Riyad le 17 décembre prochain en marge du premier E-Prix organisé en Arabie Saoudite.

On sait que les femmes n’ont le droit de conduire sur la route que depuis quelques semaines dans ce pays et que le Renault Sport F1 Team a réalisé un joli coup de pub en confiant une ancienne F1 à une pilote saoudienne lors du dernier Grand Prix de France pour célébrer cette ouverture.

L’initiative de la mise en avant des femmes au volant des Spark Gen2 de Formula E s’inscrit dans la « Vision 2030 » lancée par le gouvernement saoudien dans le but de favoriser l’émancipation des femmes.

Pas moins de cinq candidates se seraient déjà manifestées en vue de ce test ouvert aux pilotes féminines. Dans le passé, outre Katherine Legge, Simona de Silvestro et Michela Cerrutti ont pris part à des E-Prix de Formula E. Parallèlement à cette séance d’essais, Legge pourrait être rejointe par d’autres femmes dans le Jaguar I-Pace Trophy.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article