Le Grand Prix de Macao de F3 a été plus disputé que jamais, avec une inévitable intervention de la voiture de sécurité, mais c’est le final de la course qui a été absolument sensationnel.

Leader depuis les premiers tours après une erreur du leader Joel Eriksson (Motopark), le vétéran brésilien Sergio Sette Camara (Motopark) semblait bien parti pour décrocher la victoire mais c’était compter sans la pression exercée dans les deux dernières boucles par le jeune Autrichien Ferdinand Habsburg (Carlin) qui l’attaqua à l’extérieur de l’ultime courbe… pour perdre aussitôt le contrôle de sa monoplace et heurter les rails !

Sette Camara partit également à la faute et le Britannique Dan Ticktum (Motopark) a surgi sous le drapeau à damier pour l’emporter in extremis juste devant son compatriote Lando Norris (Carlin) qu’il avait débordé deux tours plus tôt au freinage de Lisboa. La nouvelle recrue du Red Bull Junior Team a donc battu de peu le protégé de McLaren dans cette prestigieuse Coupe du monde FIA de Formule 3.

La troisième place est revenue au rookie estonien Ralf Aron (VAR), Habsburg franchissant la ligne au quatrième rang (sur trois roues !) en précédant Maximilian Gunther (Prema), Pedro Piquet (VAR) et le seul représentant français Sacha Fenestraz (Carlin), remarquable tout au long du week-end pour ses débuts sur ce circuit exigeant lors de sa deuxième apparition seulement en F3.

A noter le record du tour signé Mick Schumacher (Prema) qui a chaussé des pneus neufs en fin de course pour y parvenir après avoir été contraint de regagner les stands suite à une légère touchette dans le peloton provoquant une crevaison.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article