Windscreen

La nouvelle version du kit aérodynamique des Dallara FW12 d’IndyCar pourrait comporter une protection de cockpit sous la forme d’un pare-brise inédit, le « windscreen ».

Des tests seront menés la semaine prochaine sur la piste ovale de Phoenix en Arizona durant les essais d’avant-saison réservés aux rookies : le pilote Gabby Chaves a déjà testé le nouveau pare-brise dans le simulateur, mais le multiple champion Scott Dixon va l’essayer également.

Alors que le peu esthétique système Halo a été imposé en F1 par la FIA et qu’il devrait être adopté par les autres catégories en monoplace (comme la F2 et la Formula E l’ont déjà présenté), l’IndyCar poursuit une voie alternative à l’image de l’aeroscreen développé par Red Bull en 2016 et brièvement testé par Sebastian Vettel l’an passé à Silverstone (voir photo ci-dessous).

« Nous avons tenté de créer un élément de sécurité qui soit à la fois esthétique et efficace dans toutes les conditions, a déclaré Jay Frye, le directeur des opérations de l’IndyCar. Il doit être polyvalent car nous fréquentons différents types de tracés (routiers, urbains et ovales) avec des luminosités variables (certaines courses se déroulent en nocturne). »

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