AJJ

En remportant sa deuxième victoire de la saison dans l’ePrix de Punta del Este, Jean-Eric Vergne (Techeetah) a fait le break au virage de la mi-saison en Formula E en creusant l’écart au classement du championnat.

Le Français compte désormais 30 points d’avance sur son plus proche poursuivant, le Suédois Felix Rosenqvist (Mahindra) seulement cinquième aujourd’hui après s’être élancé dans la seconde moitié de la grille.

JEV a bénéficié du bonus en récupérant la pole position dont les commissaires sportifs ont privé Lucas di Grassi (Audi Sport), deuxième de la course après avoir harcelé le leader jusqu’au bout mais sans parvenir à trouver l’ouverture.

Vergne l’a emporté devant di Grassi et Sam Bird (DS Virgin), bien revenu après avoir doublé son équipier Alex Lynn lors des changements de voitures, et Mitch Evans (Jaguar) remonté du diable vauvert après avoir été rétrogradé loin sur la grille.

José Maria Lopez et Jérôme D’Ambrosio (Dragon) ont fini dans les points aux huitième et neuvième rangs, contrairement à André Lotterer (Techeetah) douzième, Nicolas Prost (Renault e.dams) quatorzième et Sébastien Buemi contraint à utiliser sa seconde voiture trop tôt dans la course après une touchette fatale avec la première.

Au classement des équipes, Techeetah comptabilise 27 points d’avantage sur Mahindra. Le prochain ePrix se déroulera à Rome le 14 avril avant le rendez-vous de Paris à la fin du mois sur le site des Invalides.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article