Après avoir appris la pénalité de cinq secondes qui lui a été infligée pour son dépassement « hors piste » sur Kimi Räikkönen dans le dernier tour du Grand Prix des USA dimanche à Austin, en perdant ainsi sa place sur le podium conquise de haute lutte après une formidable remontée, Max Verstappen n’a pas caché son amertume.

Il a notamment visé un commissaire sportif en particulier, l’Australien Garry Connelly, qui l’avait déjà privé d’un podium il y a douze mois à Mexico.

Interrogé à chaud par les reporters après l’arrivée, le jeune pilote hollandais a souligné l’acharnement dont il estime être victime de la part de ce représentant de l’autorité sportive.

« C’est dommage de louper un podium, qu’ils me le reprennent de nouveau… C’est juste un idiot de commissaire qui prend toujours des décisions contre moi, se lamente Max. J’espère que les fans ne vont pas apprécier et qu’ils ne reviendront pas l’année prochaine ! »

Son père Jos Verstappen en a rajouté une couche sur les réseaux sociaux en publiant le logo de la FIA avec le sous-titre : Ferrari International Assistance. Mais certains observateurs s’inquiètent du fait que la Fédération pourrait se retourner contre les Verstappen en les punissant pour manquer de respect à ses représentants.

« Si Lewis Hamilton peut se permettre de critiquer le président américain, relève Christian Horner, le team principal de Red Bull Racing, alors je pense qu’un pilote frustré a le droit d’exprimer son opinion… »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article