Motor Racing – Formula One Testing – Abu Dhabi, UAE

Après un championnat 2017 plus disputé qu’il n’y paraît, la Scuderia Ferrari consacre toutes ses ressources à développer sa nouvelle monoplace en vue de cette nouvelle saison dans l’espoir de faire vaciller Mercedes de son piédestal.

L’écurie anglo-allemande domine la Formule 1 depuis le début de l’ère hybride en 2014, mais Ferrari a accompli d’impressionnants progrès l’an passé et ambitionne de réduire encore l’écart.

Son leader Sebastian Vettel est prêt au combat tout en ayant conscience que la barre est placée très haut et qu’il ne faudra rien laisser au hasard pour vraiment inquiéter les Flèches d’argent.

« Comme le règlement technique n’évolue pas en 2018, nous avons une bonne base sur laquelle construire la plateforme qui doit nous permettre de viser le titre, affirme le champion allemand. Nous devons franchir cette dernière marche et nous savons, en considérant le passé, que c’est toujours la plus dure à escalader. »

« Il nous reste encore pas mal de travail à faire dans les deux mois qui nous séparent du lancement de la saison, poursuit Seb. Nous essayons de rendre la voiture plus rapide, avec un moteur plus puissant, et nous verrons où nous en sommes. En tant que pilote, vous voulez toujours gagner, et nous serons vite fixés sur le potentiel de l’auto dès les premiers tests à Barcelone. »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article