Motor Racing – Formula One Testing – Test Two – Day 1 –  Barcelona, Spain

Après avoir laissé le leadership au classement provisoire du championnat du monde à son grand rival Lewis Hamilton au soir du Grand Prix d’Azerbaïdjan, Sebastian Vettel a la ferme intention de renouer avec le succès ce week-end en Espagne.

Le pilote allemand est confiant dans le potentiel affiché par la Ferrari SF71H, même si la Mercedes W09 avait été la plus rapide à Barcelone lors des essais hivernaux avant le lancement de la saison.

Entretemps on a pu constater que la Flèche d’argent souffrait encore pour bien exploiter les gommes tendres proposées par Pirelli, tandis que la Scuderia paraissait mieux armée que par le passé au point d’être considérée comme favorite pour le titre par de nombreux observateurs.

« Je ne suis pas inquiet, a déclaré Vettel à RTL quand il fut interrogé sur les conséquences du verdict de Bakou. La chose la plus importante est que nous avons une voiture rapide en qualification. Si nous partons devant, nous pouvons gagner à Barcelone car nous possédons un bon rythme de course. »

« Le fait d’être plus compétitif en qualifs que les années précédentes nous place en bonne position, affirme-t-il. Ce week-end, on devrait voir se dégager une hiérarchie claire car le circuit de Catalunya est un juge de paix pour les châssis et les moteurs : toutes les équipes connaissent parfaitement le tracé et nous saurons exactement où nous en sommes. »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article