Sebastian Vettel a signé la pole position dans ce Grand Prix de Hongrie devant son équipier Kimi Räikkönen, les deux Mercedes et les deux Red Bull.

C’est la 48ème pole de la carrière du pilote allemand dont la Ferrari se comporte particulièrement bien dans les méandres du Hungaroring.

Connaissant les difficultés pour dépasser sur ce circuit, le leader du championnat a un beau coup à jouer en course demain.

« C’est vraiment agréable de pouvoir tirer le meilleur parti de la voiture comme aujourd’hui, s’est réjoui Vettel après les qualifications. Pouvoir mettre le doigt sur les réglages les plus efficace dans la bonne fenêtre d’exploitation est très gratifiant. On ne peut pas être mieux, avec Kimi aussi en première ligne. »

« On a travaillé dur dans l’équipe pour revenir au premier plan et ce circuit nous réussit bien, a-t-il ajouté. Le plus dur reste à faire demain, mais c’est un plaisir de voir le support dont nous bénéficions ici, en Italie, ailleurs encore… Ferrari est de retour au sommet, à nous d’en profiter ! »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter

Réagir à cet article