home icon / DashboardP2 / Vettel : "Je peux toujours remporter le titre cette saison"

Vettel : "Je peux toujours remporter le titre cette saison"

© XPB 

Après avoir été contraint à l’abandon il y a deux semaines à Singapour, offrant la victoire et les 25 points qui vont avec à son principal rival dans la course au titre, Sebastian Vettel est désormais relégué à 28 unités de Lewis Hamilton au championnat à six courses de la fin de la saison.

L’Allemand reste toutefois optimiste et pense toujours pouvoir remporter son premier titre de champion du monde de Formule 1 avec la Scuderia Ferrari cette année. Il s’agirait de sa cinquième couronne, après les quatre obtenues avec Red Bull entre 2010 et 2013.

"Il reste suffisamment de courses pour que je puisse rattraper mon retard. Six Grands Prix, ça signifie qu’il reste encore un maximum de 150 points à prendre", a déclaré Vettel ce jeudi à Sepang.

"Rien n’est donc joué. Nous avons encore notre destin entre nos mains et je crois fermement que nous pouvons encore remporter le titre. Je mentirais si je disais que Singapour n’a pas été un coup dur pour tout le monde dans l’équipe, mais nous n’allons rien lâcher pour autant."

A commencer par le Grand Prix de Malaisie prévu ce week-end. L’an passé, Daniel Ricciardo y avait obtenu son seul succès de la saison en profitant de l’abandon de Hamilton sur casse moteur.

"Je crois que nous avons un solide package pour Sepang, nous sommes confiants, confie Vettel. Même si les résultats des trois dernières courses ont été décevants et que nous avons perdu la première place au championnat, je garde espoir."

"Pourquoi ? Car la voiture est performante et peut me permettre de jouer la victoire chaque dimanche de Grand Prix. Et car nous projetons encore d’introduire quelques nouveautés lors des courses à venir. Je ne peux pas vous certifier qu’elles fonctionneront toutes, mais je crois en nous."

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.