Williams évalue actuellement Robert Kubica, qui pourrait faire équipe avec Lance Stroll pour la saison 2018 de Formule 1.

Le Polonais a passé un premier test « avec succès » au volant d’une Williams F1 de 2014 la semaine dernière au circuit de Silverstone, et il sera de nouveau à bord de cette même monoplace cette semaine sur le tourniquet du Hungaroring, en Hongrie.

Si c’est le Polonais qui tente aujourd’hui de convaincre Williams de le recruter, il s’avère que les rôles étaient inversés il y a quelques années.

Adam Parr, qui fut le bras droit de Sir Frank Williams et CEO de l’écurie de 2006 à 2012, l’a révélé dans une interview qu’il a accordée au site polonais F1talks.pl.

« J’ai personnellement essayé de recruter Robert lorsque j’étais chez Williams, nous avions longuement discuté de cette possibilité, même si les discussions n’avaient finalement pas abouti« , a-t-il indiqué.

« J’espère que nous le reverrons en F1 l’année prochaine, et ce serait super si cela pouvait se faire avec Williams. C’est un type très courageux, qui a travaillé dur pour reconstruire sa vie et relancer sa carrière. »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article