1-_w6i7852

Alors que le championnat FIA de Formula E bat son plein en l’entame de sa quatrième saison, sa progression en impressionne plus d’un. La présentation de la nouvelle monoplace « Gen 2 » la semaine dernière a fait tourner bien des têtes…

Parmi les décideurs interpellés par ce succès figure Toto Wolff, le patron de Mercedes Motorsport, dont la filiale HWA alignera une équipe dès la saison 5 (2018/2019) avant l’entrée en lice officielle du constructeur allemand l’année suivante, quand Porsche sera également de la partie.

Dès à présent, un partenariat avec l’écurie monégasque Venturi permet aux pilotes Mercedes Maro Engel et Edoardo Mortara de se préparer au volant des voitures électriques.

« La Formula E constitue une plateforme excitante, remarque Wolff. Alejandro Agag et son équipe sont parvenus à créer une série qui attire la curiosité de beaucoup de gens et l’intérêt de la plupart des constructeurs automobiles. Avoir réussi à relever ce défi en si peu de temps est vraiment bluffant. »

« Nous avons vu les images de la nouvelle voiture et son look représente un concept complètement nouveau, s’enthousiasme-t-il. Je suis très heureux d’élargir mon horizon avec cette nouvelle série et nous sommes impatients d’y être… »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article