Esteban-Ocon-1-e1503315055657-725×500

La progression d’Esteban Ocon a été spectaculaire en 2017 et, à 21 ans à peine, le potentiel du pilote français est pour le moins prometteur.

Dans la seconde partie de la saison passée, Ocon a tenu la dragée haute à son expérimenté équipier Sergio Pérez, au point de provoquer quelques affrontements musclés entre les deux Force India.

Le team avait finalement imposé des consignes pour éviter les contacts en piste jusqu’au moment où la quatrième place du classement des constructeurs fut assurée à deux Grands Prix de la fin, mais entretemps les relations entre les deux hommes s’étaient améliorées.

Sous contrat avec Mercedes, Ocon sera encore suivi de près cette année avec la perspective d’une éventuelle promotion dans l’écurie championne du monde si un volant se libérait pour 2019. Actuellement, ni Lewis Hamilton ni Valtteri Bottas n’ont signé au-delà de cette saison.

« Les performances d’Esteban ont été excellentes l’an passé face à un très costaud Sergio Pérez, analyse Toto Wolff, le patron de Mercedes Motorsport. Maintenant il lui faut franchir un nouveau palier en se développant encore et en prenant la mesure de son équipier. Il est incroyablement régulier, très rapide et commet peu d’erreurs. »

« La rivalité entre les deux pilotes sera encore exacerbée cette saison car ils doivent être performants l’un par rapport à l’autre, remarque-t-il. Dans cette bagarre fratricide, ils ne peuvent pas perdre de vue l’intérêt de l’équipe et doivent faire preuve de respect mutuel : c’est valable pour Esteban comme pour Checo. »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article