Le nom de Pascal Wehrlein s’est ajouté à la short-list de Williams, qui n’a toujours pas choisi l’équipier de Lance Stroll pour la saison 2018 de Formule 1.

On pensait la candidature du pilote allemand, actuellement chez Sauber, exclue, Martini – le sponsor-titre de Williams – exigeant qu’au moins l’un des deux pilotes Williams soit âgé de 25 ans pour des considérations marketing.

Le responsable de la compétition de Mercedes, Toto Wolff, a toutefois affirmé au circuit de Sepang que Wehrlein, qui fait partie de la filière Mercedes, était également sur la short-list de Williams – qui est motorisée par le constructeur automobile allemand.

« Je pense que leur choix se porte entre quatre pilotes, et non trois, avec Robert [Kubica], Paul [Di Resta], Pascal et Felipe [Massa] », a indiqué Wolff au micro de la chaîne Sky Sports.

« Mais même si nous pourrions leur faire connaître notre position, je ne pense pas que nous devrions le faire. Une équipe de course doit pouvoir prendre ses propres décisions. »

Wolff ne peut pas vraiment pousser en faveur de la candidature de Wehrlein dans la mesure où Paul di Resta court également pour Mercedes en DTM.

« Paul pilote de manière exceptionnelle cette année, indique le manager autrichien. Je crois qu’il mérite d’avoir sa chance. Sa carrière en Formule 1 n’est pas terminée. Il se débrouille bien en DTM cette année et je serais ravi s’il se voyait offrir une nouvelle chance en F1. »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article