Alejandro-Agag-725×500

La nouvelle a beau avoir des airs de canulars, elle est bien réelle : Alejandro Agag, le promoteur du championnat FIA de Formula E, veut racheter la compétition électrique qu’il a lancée à ses actuels propriétaires.

Un porte-parole de la série a confirmé que l’homme d’affaires espagnol avait écrit un courrier dans ce sens au directoire de Formula E Holdings cette semaine.

Parmi les actionnaires, le principal est le groupe Liberty Global de John Malone (dont la filiale Liberty Media contrôle la Formule 1), ainsi que d’autres fonds d’investissement et quelques particuliers comme Nico Rosberg, a-t-on appris récemment.

« En tant qu’entrepreneur, je souhaite augmenter mon intérêt dans le business et influencer sa direction future, écrit Agag. Je crois fermement dans l’avenir de la Formula E et cette offre constitue une expression de cette confiance. Je propose de racheter toutes les parts pour une valeur totale de 600 millions d’euros. »

Lancée en 2014, la Formula E était au bord de la faillite quelques mois plus tard lorsque John Malone a volé à son secours pour un montant de l’ordre de 250 millions de dollars. Dans son bilan comptable le plus récent, en 2016, le championnat électrique annonçait une perte de 33,7 millions d’euros.

Agag estime maintenant que l’opération pourrait être rapidement profitable, sachant que la saison 6 (2019/2020) verra l’entrée en lice de nouveaux constructeurs, dont Mercedes et Porsche.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article