Lewis Hamilton a révélé ce matin que des membres du team Mercedes AMG F1 ont été agressés en quittant le circuit hier soir dans une camionnette.

Le Champion du monde a communiqué sur Twitter : « Quelques-uns des mécaniciens de mon écurie ont été attaqués à un feu rouge hier soir près de la sortie du circuit. Des coups de feu ont été tirés, des menaces ont été proférées : c’est tellement insupportable à entendre. S’il vous plaît priez pour eux car ce sont des professionnels qui font leur boulot, même s’ils sont choqués. »

Plus tard, il a ajouté : « Cela se produit chaque année ici. La F1 et les teams doivent en faire davantage pour que cela cesse, il n’y a plus d’excuse ! »

Mercedes a confirmé l’agression en précisant que des valeurs avaient été dérobées et que tout le monde s’en était sorti sain et sauf. Des membres de l’équipe Williams et des représentants de la FIA faisaient partie du même convoi, mais ils ont pu s’échapper au moment où le feu est passé au vert.

En 2010, Jenson Button avait déjà été agressé sur le chemin du circuit tandis que des journalistes ont aussi vécu cette traumatisante expérience par le passé…

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article