ALE

Jean Alesi vient d’ajouter son grain de sel au débat qui fait rage dans le cercle de la F1 et sur les réseaux sociaux à propos de la suppression des grid girls au départ des Grands Prix.

Liberty Media, le détenteur des droits commerciaux, a annoncé cette décision avant de préciser que les jeunes femmes seraient remplacées par des jeunes pilotes, filles ou garçons, avec le blanc-seing de la FIA.

Comme lors de certains matches de football, les pilotes de F1 seront accompagnés sur la grille par des jeunes aspirants-pilotes issus du karting ou des formules de promotion.

« Je ne suis pas favorable à la suppression des grid girls et à leur remplacement par des grid kids, a confié l’ancien pilote Ferrari au site Motorbox. Les jolies filles sur la grille, c’est une tradition très ancienne et un système qui fonctionnait bien en procurant du travail à de nombreuses jeunes femmes. »

« Mettre des jeunes sportifs en lumière en les rapprochant des stars de la F1, pourquoi pas ? interroge-t-il. Mais pas de cette manière, en leur accordant un rôle subalterne qui ne reflète en rien leurs ambitions. De plus, la logistique à mettre en place et le fait de passer par les fédérations nationales compliquent encore les choses. Pourquoi changer ce qui marchait très bien ? »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article