Transféré l’hiver dernier chez Mercedes pour succéder à Paddy Lowe au poste de directeur technique, l’ingénieur James Allison a eu pour la première fois de sa carrière l’occasion de travailler avec Lewis Hamilton.

L’ancien patron technique de la Scuderia Ferrari reconnaît avoir été bluffé par le talent hors normes du pilote britannique, sacré pour la quatrième fois champion du monde cette saison.

Après avoir collaboré avec Sebastian Vettel chez les rouges, son avis est donc intéressant dès l’instant où il s’agit de comparer les deux hommes.

« Il y a beaucoup de choses en commun avec d’autres grands champions, mais aussi des qualités qui s’expriment différemment, explique Allison. Lewis a une faim de succès jamais rassasiée, même en ayant battu tous les records que l’on sait et cette ambition ne diminue pas, au contraire. »

« Le plus impressionnant est sa vitesse naturelle, comme le prouve toutes ses pole positions, poursuit-il. Sa déception lorsqu’il commet une rare erreur, comme la sortie de piste en Q1 au Brésil, a quelque chose d’admirable. Seb est plutôt du genre à chercher des excuses, sans se remettre en question, parce que cela pourrait perturber son équilibre. »

« Et puis Hamilton reste d’un calme olympien quelques soient les circonstances, au contraire de Vettel, conclut l’ingénieur. A Bakou, l’incident du repose-tête baladeur ne l’a pas déstabilisé pour un sou, alors que Seb a pété un cable… C’est dans des situations pareilles que le sang-froid du pilote faire la différence. »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article