Alonso

Fernando Alonso a révélé qu’il avait eu la désagréable visible d’un souriant représentant de l’Agence Mondiale Antidopage (AMA) en début de semaine, sur le coup de… 06h10 !

Les représentants de l’AMA sont autorisés à se présenter au domicile des athlètes (ou à leur hôtel) sans avertissement, et les pilotes de Formule 1 n’y font pas exception – même si le dopage est très peu répandu en sport automobile.

Alonso se trouvait à Aragon, au Portugal, en essais avec Toyota, lorsque le contrôle inopiné a eu lieu. Après avoir donné un échantillon d’urine au représentant de l’AMA, l’Espagnol en a profité pour prendre une photo de son visiteur surprise. Un cliché qu’il a ensuite publié sur son compte Instagram (voir ci-dessus).

Alonso n’est pas le seul pilote de Formule 1 à avoir été contrôlé par l’Agence Mondiale Antidopage cette semaine. Romain Grosjean a révélé qu’il avait eu la visite d’un représentant de l’AMA lundi, lui aussi aux environs de 6 heures du mat’. Et en décembre dernier, c’est Daniel Ricciardo qui avait été contrôlé… le jour de Noël !

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article