United-Autosports-3-725×500

La malchance a frappé dans le camp United Autosports dont la Ligier n° 23 a été victime de soucis de freins obligeant Fernando Alonso a repasser par les stands à l’entame de la nuit des 24 Heures de Daytona.

Tout avait pourtant bien débuté pour la JS P217 avec un départ prudent mais sans-faute qui la propulsa dans le top 10, jusqu’à occuper la sixième place en début d’épreuve.

Au stade de la huitième heure, les choses se gâtèrent lorsque Phil Hanson creva un pneu et dût repasser par les boxes pour faire réparer les dégâts, lui coûtant trois tours.

Alonso prit son relais pour revenir au stand peu de temps après à cause d’un bris de maître-cylindre du système de freinage. Un nouveau souci qui nécessita une longue réparation, faisant plonger la n° 23 dans les profondeurs du classement (+26 tours de retard).

« C’est vraiment pas de chance, ce qui est arrivé avec Phil, regrettait l’Espagnol dans une courte vidéo postée sur Instragam. La crevaison s’est produite juste avant que je prenne le volant, nous avons perdu près de quatre tours pour réparer. »

« Mais je suis satisfait de mes relais, ajoute-t-il. Notre rythme était bon en conditions nocturnes et la voiture se comportait beaucoup mieux. Puis la voiture de sécurité est entrée en piste et j’ai pu récupérer deux tours. Nous étions déjà revenus en sixième position avec plein d’espoirs pour un top 5. » 

« Ensuite les freins ont lâché et j’ai dû revenir au box, poursuit-il. Les mécanos ont fait de leur mieux et l’on pourra revenir en piste mais toute bataille pour une bonne position est compromise. Nous avons perdu trop de tours. C’est fort dommage mais on continuera de pousser jusqu’au dernier tour« , conclut l’Ibère.

A l’heure d’écrire ces lignes, il reste près de sept heures à couvrir avant d’apercevoir le drapeau à damier de cette 56ème édition du Rolex 24 of Daytona. Actuel leader, Joe Barbosa mène le bal au volant de la Cadillac DPI n°5 Action Express Racing avec deux tours de mieux sur la n° 31 Whelen Racing Engineering pilotée par Felipe Nasr.

Davantage de réussite pour la seconde Ligier du team United Autosports qui occupe une excellente troisième position avec le jeune Suisse Hugo De Sadeleer, l’équipier de Paul di Resta et Bruno Senna, dans le baquet (+ 5 tours). Accusant 25 tours de retard, Fernando Alonso occupe actuellement la 18ème position alors que le jour se lève sur le circuit floridien.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article