Motor Racing – FIA World Endurance Championship – WEC – Rookie Test – Sakhir, Bahrain

Le double programme de Fernando Alonso, qui participe aux deux championnats du monde F1 et endurance cette saison, pourrait fatiguer le pilote espagnol.

Vainqueur des 24 Heures du Mans 2017 et champion WEC en titre avec Porsche, Brendon Hartley s’était vu proposer un poste de titulaire par la Scuderia Toro Rosso pour courir en F1 à la fin de la saison dernière, avec un calendrier particulièrement chargé.

Alonso va débuter en WEC le week-end prochain à Spa avec Toyota et disputera pas moins de 26 courses cette année, sans compter les séances d’essais et les opérations promotionnelles.

« Cela va être une nouvelle expérience pour lui, estime Hartley. J’ai vécu quelque chose de similaire à la fin de la saison passée et je peux vous dire que si c’est particulièrement dense, c’est aussi assez stressant. Il va être épuisé à la fin du programme, pas tellement physiquement mais surtout nerveusement. »

« En tout cas, c’est ce que j’ai ressenti l’an dernier, ajoute le Kiwi. J’ignore durant combien de week-ends consécutifs il se produira, mais rien que les 24 Heures du Mans c’est une semaine entière avec beaucoup de préparation et des nuits courtes. Il va adorer et, en même temps, il va déguster… »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article