Alonso-Daytona-Ligier-2018

Présent ce week-end à Daytona pour le traditionnel « Roar » précédent les 24 heures de fin janvier, Fernando Alonso mise beaucoup sur cette première expérience dans le monde de l’endurance.

Le pilote âgé de 36 ans a eu l’occasion de découvrir le Speedway ce vendredi au volant de la Ligier JS P217 engagée sous les couleurs de United Autosports. Un premier roulage nécessaire avant de s’attaquer à la grand-messe de l’endurance américaine.

« Disputer cette course va me permettre de me familiariser avec l’endurance, le déroulement des courses et à quel point cet environnement me plaît », a-t-il déclaré en conférence de presse.

« Après ces 24 heures, j’aurai une bien meilleure compréhension de ce type de compétition, poursuit-il. Si je parviens à intégrer une participation au Mans cette année, sachant que je ferai l’impasse sur les 500 Miles d’Indianapolis, ça serait parfait. Et, qui sait, l’année prochaine, Indy pourrait revenir au programme. »

En écho à ses débuts tonitruants d’Indianapolis, nul doute que les performances de l’Espagnol seront à nouveau scrutées avec curiosité, bien que l’intéressé se garde de faire des pronostics.

« Les objectifs restent les mêmes qu’à Indy, explique-t-il. D’abord, assimiler des nouvelles techniques de pilotage. Ensuite, apprendre un maximum des spécialistes de la compétition. Enfin, être un meilleur pilote au terme de la course. »

« Cela sera ma première fois en endurance, ma première fois dans un proto, ma première fois en relais de nuit, ma première fois avec des GT sur la piste, etc. Tout doit s’apprendre étape par étape. Le défi est de taille mais je suis prêt à le relever. Et si, comme à Indianapolis, je me sens bien dans la voiture et qu’une occasion se présente, je tenterai de la saisir », conclut Nano.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article