L’ancien pilote Marc Surer n’y est pas allé de main morte pour qualifier le niveau de performance de Valtteri Bottas par rapport à celui de son équipier Lewis Hamilton.

Celui qui courut en F1 entre 1979 et 1986 estime ainsi que le Finlandais est incapable de rivaliser avec le Britannique.

Mais le Suisse admet que Hamilton doit être suffisamment motivé et mis sous pression pour réellement faire la différence avec l’ancien pilote Williams.

« Le constat est sans appel : Valtteri ne boxe pas dans la même catégorie que Lewis, a confié Surer, interrogé par Sky Sports. Nous l’avons clairement vu cette année. Il n’a battu son équipier qu’en fin de saison, après que ce dernier ait décroché son quatrième titre de champion du monde. Si Lewis est totalement motivé, il montre réellement à quel point c’est lui le patron chez Mercedes. »

Surer a par ailleurs souligné que Hamilton pouvait parfois être moins performant à cause de ses occupations extra-sportives qui lui prennent à chaque fois de plus en plus de temps.

« J’estime que Lewis peut parfois être moins affuté à cause de ses occupations en dehors des circuits, a-t-il ajouté. Il aime bien s’amuser, et c’est quelque chose qui peut le distraire. Je suis certain qu’il en aura marre courir un jour afin de profiter entièrement de sa vie de rockstar. Et je pense que c’est un scénario qui peut se produire à n’importe quel moment. »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article