McLaren a décidé de mettre un terme au contrat de Jenson Button, même si celui-ci portait également sur la saison 2018, de commun accord avec le pilote britannique.

Le Champion du monde 2009 était réserviste chez McLaren cette année et on se souvient qu’il avait assuré l’intérim de Fernando Alonso lors du Grand Prix de Monaco, pendant que l’Espagnol partait à la conquête d’Indianapolis.

Button souhaite cependant être libre de tout engagement l’an prochain et son rôle d’ambassadeur de la marque a dès lors été confié à Mika Häkkinen, double Champion du monde avec McLaren en 1998 et 1999, tandis que la place de troisième pilote est désormais dévolue au jeune espoir Lando Norris.

« Jenson fut un pilote très talentueux et un brillant ambassadeur pour nous, souligne Eric Boullier, le directeur de la compétition chez McLaren. Il fera toujours partie de la famille mais nous entrons dans un nouveau chapitre avec Lando dans le rôle de pilote de réserve. Merci à Jenson pour son apport précieux et son attitude de gentleman. »

Le champion anglais a couru l’été dernier en Super GT au Japon sur une Honda NSX et il pourrait se tourner vers l’IMSA aux Etats-Unis (pays où il réside désormais) avec un programme comprenant les 24 Heures de Daytona, les 12 Heures de Sebring et Petit Le Mans avec une Acura DPi. Il est également tenté par une expérience en rally-cross, discipline dont son père John était un spécialiste dans les années 70.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article