home icon / DashboardP3 / Boullier : "Je suis toujours l’homme de la situation"

Boullier : "Je suis toujours l’homme de la situation"

© XPB 

Eric Boullier est convaincu qu’il est toujours l’homme de la situation chez McLaren.

McLaren vit un début de saison décevant, mais elle est la première coupable en ayant créé elle-même de fausses attentes en affirmant haut et fort l’an passé qu’elle possédait l’un des meilleurs châssis du plateau.

Cette entame de championnat en demi-teinte a déjà coûté la tête de Tim Goss, le directeur technique du team britannique. Et pourrait-elle aussi coûter celle du directeur de la compétition de l’écurie ?

"Je crois que je suis toujours l’homme de la situation, a déclaré Boullier en Espagne. Par le passé, j’ai géré et restructuré plusieurs équipes, et j’ai gagné avec toutes ces équipes dans plusieurs catégories différentes. Je connais mon job."

"Nous savons ce que nous devons faire : nous devons nous améliorer, tant au niveau de la fiabilité que de la performance. Maintenant que nous avons d’autres équipes qui possèdent le même moteur que le nôtre, nous avons de vraies références, nous ne pouvons plus nous cacher, mais le chemin est encore long."

Boullier n’exclut toutefois pas que la restructuration technique qui est en cours à Woking entraîne le départ d’autres personnalités de haut rang.

"Je crois en les personnes que nous avons, je crois en nos directeurs de département, mais nous nous devons de résoudre nos problèmes si nous pensons qu’il nous reste des faiblesses dans certains domaines", conclut-il.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.