Zak&Gil

Le Grand Prix de Détroit se déroule ce week-end sur le circuit de Belle-Isle avec deux manches du championnat IndyCar au programme.

Une semaine après les 500 Miles d’Indianapolis, les regards seront braqués sur les Français Simon Pagenaud (Team Penske) et Sébastien Bourdais (Dale Coyne) respectivement septième et onzième aux essais libres hier.

Mais la présence dans le paddock de Zak Brown, le CEO de McLaren, flanqué de Gil de Ferran (consultant de luxe) et de Luis Garcia-Abad (le manager de Fernando Alonso) fait couler beaucoup d’encre.

« Ce n’est pas un secret que nous considérons un engagement en IndyCar, a déclaré le dirigeant américain à RACER. Nous devons d’abord nous assurer que cela ne perturbera pas nos efforts pour revenir au sommet en F1. Ensuite, nous devrons être compétitif pour l’image de notre marque et commercialement attractif vis-à-vis de nos partenaires. »

McLaren possède une longue histoire à succès aux USA, depuis la Can-Am jusqu’au speedway d’Indianapolis, mais il se chuchote qu’une prolongation du contrat d’Alonso avec Woking pourrait aussi impliquer l’Espagnol dans un programme Le Mans en endurance, mais pas avant 2020/2021 et le nouveau règlement GTP. Entretemps, le Matador tentera sans doute de gagner Indy 500 dans sa quête de la fameuse « triple couronne ».

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article