Papaye

L’écurie McLaren a inauguré un nouveau slogan pour 2018 dans son teasing de présentation de la future MCL33 : « Be Brave ».

Que signifie cette profession de foi ? McLaren tient à souligner ainsi son courage dans la décision d’avoir renoncé au lucratif mais peu performant partenariat avec Honda pour se tourner vers un autre fournisseur de moteur.

Renault propulsera les monoplaces oranges cette saison et on sent une volonté et une motivation affirmée de la part de McLaren pour revenir au premier plan, se battre pour des podiums et – qui sait ? – pour la victoire.

« Que voulons-nous dire par « Be Brave » ? explique l’équipe de Woking sur son site internet. Nous pensons à la prise de risque, à laisser parler notre cœur et à prendre une direction sans vraiment savoir où cela va nous mener… C’est une mentalité de compétiteur : d’abord s’engager et ensuite corriger d’éventuelles erreurs. »

McLaren met en exergue quelques décisions courageuses du passé, comme réunir Alain Prost et Ayrton Senna ou encore Fernando Alonso et Lewis Hamilton. L’actuelle paire de pilotes composée de Fernando Alonso et de Stoffel Vandoorne est bien décidée à tirer le team vers le haut.

« Même en 2018, notre choix d’établir une collaboration avec Renault est courageux, poursuit la communication officielle. Il repose sur le fait que nous existons pour courir : donc allons-y, soyons courageux ! »

Le teasing sous-entend également que les McLaren pourraient adopter une livrée dans la célèbre couleur orange « papaye », celle des bolides du fondateur Bruce McLaren à la fin des années 60, comme sur la voiture d’Alonso aux 500 Miles d’Indianapolis en 2017 avec un ton plus joyeux que l’orange plus austère des MCL32 de F1. La nouvelle voiture sera présentée le 23 février à Woking.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article