Motor Racing – Formula One World Championship – Australian Grand Prix – Race Day – Melbourne, Australia

Sur le circuit de l’Albert Park, le Renault Sport F1 Team avait démarré sa saison de la meilleure des façons en hissant ses deux R.S.18 dans les points.

Nico Hülkenberg a terminé le Grand Prix d’Australie à la septième place tandis que Carlos Sainz a clôturé le Top 10.

Nick Chester, le directeur technique de Renault, espère donc que les monoplaces jaunes réaliseront une performance similaire sur ce circuit plus traditionnel qu’est Bahreïn.

« Nous avons démontré en Australie que nous disposons d’un bon package et que nous aurions fini un peu plus haut sans la voiture de sécurité virtuelle, admet Nick. C’est très bien de commencer la saison avec nos deux R.S.18 dans les points, mais il sera important de confirmer avec une performance du même calibre à Bahreïn. »

« Le circuit de Sakhir est bien plus lisse que celui de l’Albert Park à Melbourne, ajoute l’ingénieur britannique. Nous aurons donc moins de problèmes avec les bosses. L’adhérence est un peu plus élevée, les virages offrent une palette légèrement différente et les possibilités de dépassement sont plus nombreuses avec les lignes droites plus longues. »

« Comme en Australie, je m’attends à ce que les équipes soient très proches pour un nouveau combat très disputé et serré. »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article