GDF-725×500

Suite à l’annonce fracassante du départ d’Eric Boullier de son poste de directeur sportif de McLaren, l’écurie de Woking a davantage communiqué sur la réorganisation de son management.

Récemment introduit comme consultant de luxe, Gil De Ferran s’est vu confier aujourd’hui le rôle laissé vacant par Boullier. L’ex-pilote brésilien aura la mission ardue de reprendre le flambeau du manager français, en place depuis quatre ans.

De Ferran devrait collaborer étroitement avec Andrea Stella, intronisé directeur de la performance après avoir rejoint McLaren en 2014 en tant que responsable des opérations piste.

« Andrea aura pour fonction de maximiser notre potentiel global à chaque week-end, a confirmé Zak Brown. Gil aura un rôle davantage en phase avec un contexte sportif pour booster l’équipe et les pilotes. »

« Nous avons engagé Gil il y a quelques mois afin de profiter de sa longue expérience du sport pour mener nos pilotes et ingénieurs dans la bonne direction », poursuit-il.

« Ce n’était pas notre intention à l’époque de le placer dans sa nouvelle position. Mais maintenant que les choses évoluent, nous avons pesé toutes nos options et Gil devrait faire un excellent directeur sportif », conclut l’Américain.

De Ferran, ancien vainqueur des 500 Miles d’Indianapolis, a passé la majeure partie de sa carrière aux Etats-Unis, avec un intermède de deux saisons (2006-2007) en tant que directeur sportif de BAR-Honda.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article