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La présentation de la nouvelle monoplace de Formula E, la Spark « Gen 2 », cette semaine au Salon de l’automobile à Genève (photo ci-dessus) a été l’occasion d’en apprendre un peu plus sur les changements en vue dans la compétition électrique de la FIA.

Pour la saison 5 (2018/2019), la durée des ePrix passera à 40 minutes au lieu de 50 actuellement mais sans changement de voiture à mi-course : les nouvelles batteries développées par McLaren Applied Technologies permettront de couvrir la distance de la course grâce à un meilleur rendement et un poids réduit.

La nouvelle voiture, aux formes futuristes avec une carrosserie spectaculaire à souhait, bénéficiera aussi de deux modes de puissance différents pendant la course, avec un écart d’environ une seconde au tour entre les deux modes, la puissance passant de 200 kW à 250 kW.

Autre détail technique amusant : le point en bonus attribué actuellement à l’auteur du meilleur tour reviendra désormais au pilote qui aura le mieux géré son capital énergétique pendant la course.

Enfin, le prochain championnat pourrait ne pas débuter à Hong Kong comme ces deux dernières saisons mais plutôt au Moyen-Orient où plusieurs villes sont candidates, dont Doha, Riyad et même Beyrouth. Le calendrier sera dévoilé par le Conseil mondial de la FIA en juin.

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