home icon / DashboardP3 / De nombreuses évolutions en saison 5

De nombreuses évolutions en saison 5

© DR

La présentation de la nouvelle monoplace de Formula E, la Spark "Gen 2", cette semaine au Salon de l'automobile à Genève (photo ci-dessus) a été l'occasion d'en apprendre un peu plus sur les changements en vue dans la compétition électrique de la FIA.

Pour la saison 5 (2018/2019), la durée des ePrix passera à 40 minutes au lieu de 50 actuellement mais sans changement de voiture à mi-course : les nouvelles batteries développées par McLaren Applied Technologies permettront de couvrir la distance de la course grâce à un meilleur rendement et un poids réduit.

La nouvelle voiture, aux formes futuristes avec une carrosserie spectaculaire à souhait, bénéficiera aussi de deux modes de puissance différents pendant la course, avec un écart d'environ une seconde au tour entre les deux modes, la puissance passant de 200 kW à 250 kW.

Autre détail technique amusant : le point en bonus attribué actuellement à l'auteur du meilleur tour reviendra désormais au pilote qui aura le mieux géré son capital énergétique pendant la course.

Enfin, le prochain championnat pourrait ne pas débuter à Hong Kong comme ces deux dernières saisons mais plutôt au Moyen-Orient où plusieurs villes sont candidates, dont Doha, Riyad et même Beyrouth. Le calendrier sera dévoilé par le Conseil mondial de la FIA en juin.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.