ALC

Champion en titre de la Formula E, Lucas di Grassi n’avait pas encore remporté la moindre victoire durant cette saison 4.

C’est chose faite puisque le Brésilien a gagné l’E-Prix de Zürich, la première course automobile en circuit organisée en Suisse depuis plus de soixante ans.

Une foule considérable de plus de 100.000 spectateurs a assisté à l’événement.

La course a été quelque peu décapitée lorsque cinq des principaux animateurs de l’épreuve ont été pénalisés pour excès de vitesse sous drapeau jaune peu après la mi-distance : André Lotterer (Techeetah), Mitch Evans (Jaguar), Sébastien Buemi (Renault e.dams), José Maria Lopez (Dragon) et Jean-Eric Vergne (Techeetah) ont tous écopé d’un « drive through ».

Du coup, bonne opération pour Sam Bird (DS Virgin) deuxième derrière di Grassi qui réduit de moitié son retard sur Vergne au classement du championnat et pour Jérôme D’Ambrosio (Dragon) qui monte sur la troisième marche du podium pour la première fois cette saison.

Lotterer est bien revenu au quatrième rang et signe le meilleur tour en course, Buemi termine cinquième à domicile et JEV se contente du point de la dixième place après avoir aussi perdu du temps lors du changement de voitures.

Au classement du championnat, Vergne conserve 23 points d’avance sur Bird avant la finale de New-York en deux manches où le Britannique s’était imposé à deux reprises l’an dernier.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article