Motor Racing – FIA Formula 2 Championship – Thursday – Monte Carlo, Monaco

Après son comportement stupidement agressif à Silverstone, où il était entré en collision volontaire avec son équipier Arjun Maini APRÈS le drapeau à damier, Santino Ferrucci a été limogé par l’écurie Trident.

Le pilote américain avait été suspendu pour quatre courses de F2 par les commissaires sportifs après qu’il ait refusé de se rendre à la convocation qui lui avait été adressée.

Des excuses tardives sur les réseaux sociaux n’ont pas permis d’arranger les choses, le team Trident ayant confié le dossier à ses avocats avec les conséquences que l’on sait.

« Notre décision a été justifiée par les événements récents, indique l’équipe italienne dans un communiqué, ainsi que par des manquements à ses engagements financiers vis-à-vis de nous. Il nous a semblé étrange que Santino doit en retard de paiement envers Trident et que, dans le même temps, il trouve les moyens de participer à deux courses d’IndyCar récemment à Détroit. »

Pilote d’essais et de développement du Haas F1 Team, Ferrucci a participé à plusieurs tests au volant de la monoplace américaine ces deux dernières années mais l’équipe de Gene Haas doit encore se prononcer sur la poursuite de cette collaboration, un verdict qui devrait intervenir dans les jours qui viennent et qui ne s’annonce guère favorable au trop fougueux jeune homme… La mention « Haas F1 Team development driver » a déjà disparu de son compte Twitter, ce qui en dit long.

Pour la petite histoire, les promoteurs de la Formule 2 avaient interdit à Ferrucci de promouvoir un slogan politique sur les flancs de sa monoplace : il souhaitait y inscrire « Make America Great Again », le leit-motiv de Donald Trump durant la campagne présidentielle de 2016.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article