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L’air du pays réussit aux monoplaces de l’écurie américaine Dragon Racing : Jérôme D’Ambrosio et José Maria Lopez ont respectivement signé les deuxième et quatrième chronos des essais libres de l’E-Prix de New York, le meilleur temps revenant à Mitch Evans (Jaguar).

La finale du championnat FIA de Formula E se joue en deux manches, ce soir (21h30) et demain soir (21h) sur le circuit urbain tracé dans les docks de Brooklyn.

Jean-Eric Vergne (Techeetah) est favori dans la course au titre puisqu’il compte une avance de 23 points sur son plus proche rival Sam Bird (DS Virgin).

En marge de ce rendez-vous new-yorkais, la saison 5 est déjà sur toutes les lèvres avec une ère nouvelle en perspective étant donné les évolutions représentées par la nouvelle Spark Gen2 qui bouclera dorénavant l’intégralité de la durée d’un E-Prix.

Si neuf constructeurs sont déjà officiellement engagés pour la saison 5 ou la suivante (Mercedes et Porsche arrivent), le passage de témoin entre Renault et Nissan permettra l’entrée en lice d’une marque japonaise. Et à New York, on chuchote qu’un des géants américains pourrait s’intéresser à la FE, à savoir Ford.

Avec 11 milliards de dollars d’investissements prévus d’ici 2022 dans la production de véhicules électriques, Ford envisage d’orienter sa politique sportive vers des disciplines ainsi motorisées : il est question du World RX de rallycross qui deviendra 100 % électrique en 2020, mais aussi de Formula E.

Le directeur de Ford Performance Mark Rushbrook est présent à New York ce week-end avec des décideurs de Détroit, invités par Jay Penske, le propriétaire de Dragon Racing. En cas d’implication de Ford en FE, le constructeur pourrait reprendre purement et simplement la franchise appartenant à Penske Jr.

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