Motor Racing – Formula One World Championship – British Grand Prix – Race Day – Silverstone, England

Deux semaines après Silverstone, place ce week-end au Grand Prix d’Allemagne, de retour sur le tracé d’Hockenheim après un an d’absence.

Après une pause bien méritée, Pierre Gasly s’apprête à découvrir les contours du tracé de 4,574 kilomètres au volant d’une monoplace de F1. Un défi que le jeune Français est impatient de relever.

« Je me souviens très bien de ma première course ici, déclare-t-il. C’était en Formule Renault 2.0 et je m’étais qualifié en première ligne aux côtés de Stoffel Vandoorne. »

« La dernière fois que je suis venu, c’était en GP2 en 2016, poursuit-il. Une bonne course mais mon extincteur s’était déclenché par accident et je me suis retrouvé avec le cockpit rempli de fumée ! Cela m’a valu une disqualification. » 

« Hockenheim est un circuit bourré de caractère avec une belle et longue histoire, ajoute-t-il. La section du Stadium est ma préférée avec son enchaînement très technique. J’aimerais bien aussi aller faire un tour du côté de l’ancienne portion du circuit, du temps où il filait dans les bois avec ses longues lignes droites et chicanes. »  

Précédent l’étape allemande, Gasly a également pris le temps de se reposer en famille. L’occasion aussi d’assister au sacre de l’Equipe de France face à la Croatie en finale de la Coupe du Monde.

« La pause après Silverstone a fait du bien, confie-t-il. Je suis retourné chez moi, à Rouen, pour regarder la Finale avec mes amis autour d’un barbecue. J’étais tellement stressé, comme lors d’un départ de Grand Prix. On peut être fier d’avoir ajouté notre deuxième étoile sur le maillot. »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article